Get Adobe Flash player

Calendrier des Formations

Retrouvez le calendrier regroupant les différentes formations proposées.

Télécharger le calendrier

 

Contactez-moi

Je suis disponible
du lundi au vendredi

09h00 à 12h00
16h00 à 19h00

tel : 06 50 92 47 73
                 Fixe : 05 47 36 80 61

Chien en préparation

Nom : LEE - ROY Berger Belge Malinois né le 5 Septembre 2015  

HP Standing

Retrouvez notre boutique en ligne avec nos articles canins sélectionnés, nos formations à distance, ...

HP Standing

Radio HP

Les passionnés du chien ont désormais leur radio :  

Des émissions en direct, des interviews, des reportages canins, la mensuelle de l'émission "on n'est pas rendu", des podcasts... et tout ce qui compose une radio !

Accédez à la radio HP

(Disponible également  sur Android et Appstore)

Nom : Pascal Rateau
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Date : novembre 2010

Pas facile de résumer ces quatre semaines… Par où commencer… Pas facile le retour chez soi… Je n’ai plus les petits dèj copieux pour bien démarrer la journée ! Les meringues de M. Pupier, le bonjour à Lucie, Amandine et son poney… (lol)… M. Pupier est un PERSONNAGE ! Ca m’aurait embêté de ne pas le connaître. C’est un puits de connaissance sur les canidés. Allez M. Pupier ! Donnez-nous votre secret : Vous étiez loup dans une autre vie ? » !!

M. Pupier pourrait même s’asseoir avec eux et taper une bavette! Bref, il parle chien et les comprend. Faut le voir pour le croire ! et moi je suis venu, j’ai vu (et pas tout) et pas encore tout vaincu !

Oubliez tout ce que vous avez appris avant de venir, observer et écouter M. Pupier travailler sur le terrain et en cours. Il est évident qu’on ne peut avancer sans se remettre en question ; ce n’est pas facile mais M.Pupier nous « aide » en appuyant là où il faut et cela toujours en respectant la personne. Les larmes aux yeux sont là, même pour un homme ! On doute…on ne sait plus… Ca se bouscule dans la tête et on avance quand même chacun à sa façon. Même le moral dans les chaussettes et si on merde sur des exercices on arrive toujours à tirer du positif.

M. Pupier nous pousse pour que l’on réussisse parce que c’est un grand passionné et qu’il a tant à transmettre.

Aussi, je tiens à préciser que j’ai fait le bon choix quant à venir au Clan des Seeonee et que si je devais le refaire je n’hésiterai pas ne serait-ce que pour revoir M. Pupier et Amandine. Ca aurait été dommage d’être passé à côté d’un homme comme ça. C’est une personne qui agit avec tout le professionnalisme que l’on est en droit d’attendre surtout quand on passe quatre semaines à être formé en tant éducateur canin !

Pendant ce stage j’ai aussi rencontré des gens supers avec pour certains de la complicité. Dans les moments difficiles, on se serrait tous les coudes.

Pour ceux qui souhaitent faire la formation d’éducateur canin, je leur conseille vivement le Clan des Seeonee.

Un petit mot pour M. Pupier : je tiens à vous remercier pour tout ce que vous m’avez appris et apporté (et le bénéfice gagné pour Vulcain) au long de ces quatre semaines (trop courtes mais tellement riches !). M. Pupier …Prêts pour les fêtes ?!!! Attention les friandises ! ;) Et merci à Amandine pour sa présence réconfortante à chaque instant surtout quand Hervé s’emportait !

Bises à tous. Bonnes fêtes de fin d’année ! Pascal R.