Get Adobe Flash player

Calendrier des Formations

Retrouvez le calendrier regroupant les différentes formations proposées.

Télécharger le calendrier

 

Contactez-moi

Je suis disponible
du lundi au vendredi

09h00 à 12h00
16h00 à 19h00

tel : 06 50 92 47 73
                 Fixe : 05 47 36 80 61

Chien en préparation

Nom : LEE - ROY Berger Belge Malinois né le 5 Septembre 2015  

HP Standing

Retrouvez notre boutique en ligne avec nos articles canins sélectionnés, nos formations à distance, ...

HP Standing

Radio HP

Les passionnés du chien ont désormais leur radio :  

Des émissions en direct, des interviews, des reportages canins, la mensuelle de l'émission "on n'est pas rendu", des podcasts... et tout ce qui compose une radio !

Accédez à la radio HP

(Disponible également  sur Android et Appstore)

Nom : Laurence Kaiser et Jean-Luc Parra
Mail :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Date : Novembre 2010

Nous sommes très heureux d'avoir participé à ce stage, intense et riche en apprentissage. Hervé Pupier est réellement quelqu'un d'exceptionnel sur le terrain et ce, quel que soit le type de chien et le problème de comportement. De toute évidence, HP parle et comprend le langage chien. Cette capacité à communiquer avec les chiens, il l'a certainement acquise grâce de nombreuses années d'analyse et de travail (à moins qu'il n'ait été chien dans une vie antérieure ?....)

Il obtient un changement d'attitude du chien qu'il a en en face de lui, par un regard, une attitude, des chuchotements, que seuls les chiens peuvent entendre, mais également des micro signaux (que nous n'avons pas toujours su détecter ...On en arrive même à se demander s'il ne cache pas un truc avec sa casquette ???...).

Nous avons également beaucoup apprécié de voir Hervé Pupier sur le terrain avec son propre chien, Alpha. Quelle complicité ! Entre eux, c'est un dialogue permanent. Quel plaisir de voir Alpha "travailler" avec joie !

En résumé, cette formation nous a permis de comprendre qu'il n'y a pas de certitudes en matière de psychologie canine. Il faut s'adapter à chaque cas particulier et trouver de nouvelles solutions selon le chien (et le maître !). La clé, c'est de penser et voir chien et non plus humain. Facile à dire...

Nous allons désormais essayer de mettre tout cela en pratique, afin de mieux comprendre et communiquer avec nos compagnons à quatre pattes.