Get Adobe Flash player

Calendrier des Formations

Retrouvez le calendrier regroupant les différentes formations proposées.

Télécharger le calendrier

 

Contactez-moi

Je suis disponible
du lundi au vendredi

09h00 à 12h00
16h00 à 19h00

tel : 06 50 92 47 73
                 Fixe : 05 47 36 80 61

Chien en préparation

Nom : LEE - ROY Berger Belge Malinois né le 5 Septembre 2015  

HP Standing

Retrouvez notre boutique en ligne avec nos articles canins sélectionnés, nos formations à distance, ...

HP Standing

Radio HP

Les passionnés du chien ont désormais leur radio :  

Des émissions en direct, des interviews, des reportages canins, la mensuelle de l'émission "on n'est pas rendu", des podcasts... et tout ce qui compose une radio !

Accédez à la radio HP

(Disponible également  sur Android et Appstore)

Nom : Kathy Renard
Date : 10/11/2011
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une pseudo « formation » un peu à l’image de l’entraînement des commandos de certaines armées. Il y règne : intolérance, désobligeance, incohérence et humiliation orchestrée par un homme qui vous juge sans se donner la peine de regarder votre travail et ne supporte pas la moindre rébellion.

M. Pupier se justifiait à maintes reprises de n’être, pendant la durée de ce « stage » qu’à 30 % de son efficacité, pour ma part, j’aurais aimé ne payer que ces 30 %. Beaucoup de questions sont restées sans réponse.

La cerise sur le gâteau étant quand même l’intervention de Jonathan : un être suffisant qui ne connaît que le mépris et dont la critique systématique aurait pu, peut être, être constructive si elle avait été suivie de conseils.

Je doute fort que cet avis ne soit posté et c’est bien dommage car il aurait peut être pu éviter à d’autres « clients » de se laisser tenter par un site très alléchant. Il n’en reste pas moins que ce séjour m’aura permis de faire connaissance avec quelques belles personnes au sein des « stagiaires » avec lesquelles une réelle amitié s’est installée.

Réponse HP :

Votre commentaire reste à l'image de ce que vous avez montré en formation durant les deux semaines auxquelles vous étiez inscrite (Formation Stade 1 et 2 ) à l'origine.

A la Fin de ces deux semaines, pour mémoire, vous avez sollicité de faire les deux semaines suivantes, ce qui semble un peu paradoxale par rapport à vos dires.

J'ai donc accepté que vous fassiez les deux semaines suivantes stade 3 et 4 en espérant que vous pourriez progresser. De plus cela faisait une petite somme coquète de 2000.00 Euros qui n'était pas prévue.

Lorsque l'on va en formation , quelque soit la formation, c'est en principe pour apprendre des choses que l'on ne sait pas, c'est accepter les conseils, les remontrances quand ces conseils ne sont pas suivis, les explications de celui ou ceux qui savent, à savoir le ou les formateurs .

C'est avoir, à chaque fin de journée de stage, l'intelligence et les capacités de réfléchir quand on se retrouve seule des "comment" et des "pourquoi", des situations et des enseignements de la journée. C'est faire abstraction de ces dénis perpétuels de tout ce qui vous est dit et surtout de tout ce qui a été tenté de corriger chez vous.

Lorsque l'on a la science infuse, on ne va pas en formation. Je suis là pour enseigner un métier difficile, ou chaque stagiaire se retrouve grandi aussi bien à titre professionnel qu'à titre personnel. Et pour cela chacun doit se remettre en question. Il faut aussi savoir mettre ses à priori bien ancrés par la vie de chacun de coté.

Non seulement , vous n'aviez aucune de ces qualités, ni même de ces capacités, que des le Mardi de la troisième semaine, je vous ai demandé de partir, car non seulement il n'y avait rien à tirer de plus de vous, mais la formation en elle même en était perturbée. Donc j'ai préféré vous expulser, et grand bien m'en a fait car les deux semaines suivantes ont été plus sereines et 100 fois plus constructives pour les stagiaires qui ont fait leur formation jusqu'au bout.

Dieu merci pour vous, j'étais quelque peu fatigué pendant cette période de stage, car si j'avais été à 100 % de mes capacités, je pense que vous seriez partie au bout de 3 ou 4 jours.

Quand au deuxième intervenant : Jonathan , que vous conspuez généreusement dans votre commentaire , il a très bien fait son travail. Il semble que vos comportements ne relèvent pas de l'enseignement pédagogique en éducation canine mais d'une autre discipline.

J'ai 2000.00 Euros en moins, mais aussi 2000 raisons de ne pas vous avoir gardé en formation. Et s'il fallait le refaire, je le referai sans aucune hésitation mais beaucoup plus tot car rétabli complètement depuis.

Cordialement . Hervé Pupier