Get Adobe Flash player

Calendrier des Formations

Retrouvez le calendrier regroupant les différentes formations proposées.

Télécharger le calendrier

 

Contactez-moi

Je suis disponible
du lundi au vendredi

09h00 à 12h00
16h00 à 19h00

tel : 06 50 92 47 73
                 Fixe : 05 47 36 80 61

Chien en préparation

Nom : LEE - ROY Berger Belge Malinois né le 5 Septembre 2015  

HP Standing

Retrouvez notre boutique en ligne avec nos articles canins sélectionnés, nos formations à distance, ...

HP Standing

Radio HP

Les passionnés du chien ont désormais leur radio :  

Des émissions en direct, des interviews, des reportages canins, la mensuelle de l'émission "on n'est pas rendu", des podcasts... et tout ce qui compose une radio !

Accédez à la radio HP

(Disponible également  sur Android et Appstore)

Nom : Muriel et Thierry
Contexte : Client venu passer une semaine durant la formation de 2009 avec un chien présentant quelques problèmes.
Mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

C’est simple... FA pour Paco croisé BA / beauceron, nous avons "envisagé 48h00" de nous séparer de notre compagnon qui a eu une dure vie pendant 5 à 6 ans (maltraitances et coups diverses) avant de nous rejoindre et qui montre parfois des signes d’agressivité (aboiements + morsures griffures, sans plantage de dents). Puis après 48h00 de détresse, nous nous sommes ressaisis :"non, nous devons tenter une dernière chance... nous devons essayer un dernier truc..." et ce dernier truc c’est une semaine au Clan des Seeonee, avec Hervé et Amandine.

Bilan... non seulement nous restons avec notre compagnon, mais nous avons compris une foule de choses... nous avons suivi les commentaires, conseils, nous avons, grace à Hervé, un grand monsieur, reconstruit une relation avec notre chien...et le pire, c’est que maintenant que nous avons fait cette semaine, nous souhaitons tous les deux faire la formation complète d’éducateur canin !!! Juste pour notre culture, notre compréhension des chiens et des maitres.

Comme le disent Jibé et Fabien, Monsieur Pupier (et oui, c’est comme cela que nous l’avons tous appelé !) montre, démontre, explique... il parle au chien, et le regard du chien à son égard est éloquent !!! Notre Paco en est le témoin canin vivant...

Nous lui avons fait confiance... il autait pu me demander de mettre ma tête dans la gueule de Paco, j’aurais eu les chocottes... mais je l’aurais fait.

Monsieur Pupier, merci à vous. Amandine, merci pour tous les commentaires annexes et conseils... Nous reviendrons en décembre vous montrer nos progrès avec Paco...

Encore MERCI, Paco et nous, vous devons le sauvetage de notre association Maitres-Chien. (Bon, et j’ai bien compris que je devais être la maitresse, d’ailleurs Thierry aussi commence à filer doux !!! Rires !) Amitiés à vous. Muriel et Thierry