Get Adobe Flash player

Calendrier des Formations

Retrouvez le calendrier regroupant les différentes formations proposées.

Télécharger le calendrier

 

Contactez-moi

Je suis disponible
du lundi au vendredi

09h00 à 12h00
16h00 à 19h00

tel : 06 50 92 47 73
                 Fixe : 05 47 36 80 61

Chien en préparation

Nom : LEE - ROY Berger Belge Malinois né le 5 Septembre 2015  

HP Standing

Retrouvez notre boutique en ligne avec nos articles canins sélectionnés, nos formations à distance, ...

HP Standing

Radio HP

Les passionnés du chien ont désormais leur radio :  

Des émissions en direct, des interviews, des reportages canins, la mensuelle de l'émission "on n'est pas rendu", des podcasts... et tout ce qui compose une radio !

Accédez à la radio HP

(Disponible également  sur Android et Appstore)

Nom : Sophie
Date : Formation de 2009
Mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

J'ai choisi d'étudier les cours théoriques par correspondance, pour des raisons personnelles. Je n'ai eu qu'une semaine de stage pratique au Clan des Seeonee. C'est très court, trop court.

Nous étions nombreux et par conséquent nous n'avons pas pu beaucoup travailler individuellement sur le terrain. La bonne entente du groupe et les conseils des professionnels (regarder travailler Monsieur Pupier est assez "bluffant") ont rendu cette semaine très agréable.

J'ai appris énormément. Malgrè l'investissement financier, il est vraiment préférable de choisir la formule de cours théoriques et pratiques sur 5 semaines au centre de formation.

Je vous conseille vivement de venir avec votre chien. Monsieur Pupier ne fait pas de traitement de faveur. Ce n'est pas parce qu'il s'agit de votre chien qu'il sera plus indulgent. Il pourra même vous donner quelques conseils sur les difficultés que vous rencontrez au quotidien avec votre chien. Mais attention à ne pas vous mélanger les pinceaux : vous ne venez pas pour éduquer votre chien mais bien pour devenir éducateur canin, donc essayez de travailler un maximum sur d'autres chiens que le votre.

Je recommande cette formation mais je vous conseille d'être motivé et d'être en bonne forme physique (il fait très chaud en juillet) et moralement car vous allez être amenés à être "secoué" et à vous poser des questions sur vous-même. Je crois qu'il faut en passer par là pour devenir un bon éducateur canin. Sophie