Get Adobe Flash player

Calendrier des Formations

Retrouvez le calendrier regroupant les différentes formations proposées.

Télécharger le calendrier

 

Contactez-moi

Je suis disponible
du lundi au vendredi

09h00 à 12h00
16h00 à 19h00

tel : 06 50 92 47 73
                 Fixe : 05 47 36 80 61

Chien en préparation

Nom : LEE - ROY Berger Belge Malinois né le 5 Septembre 2015  

HP Standing

Retrouvez notre boutique en ligne avec nos articles canins sélectionnés, nos formations à distance, ...

HP Standing

Radio HP

Les passionnés du chien ont désormais leur radio :  

Des émissions en direct, des interviews, des reportages canins, la mensuelle de l'émission "on n'est pas rendu", des podcasts... et tout ce qui compose une radio !

Accédez à la radio HP

(Disponible également  sur Android et Appstore)

Nom : Sylvie
Date : 19/08/2007
Mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Que du bonheur ! je suis bien d'accord avec toi Adeline! J'ai participé aux 15 jours de stage en juillet et j'en garde de trés bons souvenirs. Premiere semaine: théorie (petit groupe) et pratique associée à la théorie pure; passionnant. Et les passages sur le terrain viennent éclairer d'un jour nouveau les cours et les débats dans la salle du clan des Seeonee.( débats toujours passionnés et enrichissants).

Deuxième semaine: de la pratique, encore de la pratique, toujours de la pratique . Que de remises en question pour nous les stagiaires; comment avoir le sens du chien?,comment être et rester "juste", ici et maintenant, dans l'instant; oublier ses soucis,ses peurs, sa colère,sa fatigue; rester calme et présent, à l'écoute...

Moi qui travaille avec des enfants en difficultés j'ai retrouvé pendant cette formation bien des principes qui régissent l'accompagnement de l'autre. Hervé Pupier sait parler aux chiens et avec les chiens mais aussi avec les hommes; jamais agressif mais toujours avec justesse; même si quelquefois "ça fait mal à l'ego"(à chacun de faire son chemin avec les remarques faites)

Le travail technique n'est jamais oublié et la pratique sur le terrain est trés variée et riche d'enseignements et j'en redemande !!! 15 jours c'est vraiment trop court. Le temps d'y prendre goût et c'est déjà fini .

Pour moi , c'est juste un début d'approche qui me donne envie de continuer continuer encore et encore ; et de retourner au clan des Seeonee me perfectionner. Une super ambiance( il n'y a qu'à regarder les photos du stage ) et un super travail, encadré par 2 complices, 2 personnages, 2 êtres humains,complémentaires,rigoureux exigeants,et toujours respectueux des autres.

Encore merci et respect à Hervé Pupier et Damien Marec ! Et surement à bientôt .