Get Adobe Flash player

Calendrier des Formations

Retrouvez le calendrier regroupant les différentes formations proposées.

Télécharger le calendrier

 

Contactez-moi

Je suis disponible
du lundi au vendredi

09h00 à 12h00
16h00 à 19h00

tel : 06 50 92 47 73
                 Fixe : 05 47 36 80 61

Chien en préparation

Nom : LEE - ROY Berger Belge Malinois né le 5 Septembre 2015  

HP Standing

Retrouvez notre boutique en ligne avec nos articles canins sélectionnés, nos formations à distance, ...

HP Standing

Radio HP

Les passionnés du chien ont désormais leur radio :  

Des émissions en direct, des interviews, des reportages canins, la mensuelle de l'émission "on n'est pas rendu", des podcasts... et tout ce qui compose une radio !

Accédez à la radio HP

(Disponible également  sur Android et Appstore)

Nom : Stéphane Poitevin
Mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Date : 31/03/2004

Je m'estime encore jeune mais cela fait longtemps malgré tout que je suis attiré par les chiens et que je gravite autour d'eux. Avec cette formation, délivrée par le clan des seeonee, j'ai éprouvé un « sentiment de vérité » sur la compréhension du fonctionnement canin (théorie comme pratique) et sur ce que pouvait être « la communication » avec un chien.

Avec le recul, (quelques mois et du travail avec le chien) ce sentiment reste confirmé et il ouvre beaucoup de porte (non sans travail). Pendant cette formation, rien n'est facile si ce n'est la bonne ambiance.

Il faut accepter de remettre en cause certains de nos acquis ou croyances. Cela ne passe pas sans une remise en cause de nous même à certains moments.

Mais si vous souhaitez approcher et communiquer réellement avec le chien, c'est auprès de Hervé qu'il faut aller (ou ses anciens élèves......pourquoi pas....). On ne sort pas d'ici en étant un éducateur expérimenté, mais en tout cas on possède tous les fondements d'une bonne communication face à la diversité des chiens.

Après ce n'est qu'une question de choix quant à la suite qu'on y donne. Et sans chercher la polémique, je pense que certains feraient mieux de la suivre. Merci à toi hervé. C'est un cap que je n'avais pas imaginé franchir un jour. steph