Get Adobe Flash player

Calendrier des Formations

Retrouvez le calendrier regroupant les différentes formations proposées.

Télécharger le calendrier

 

Contactez-moi

Je suis disponible
du lundi au vendredi

09h00 à 12h00
16h00 à 19h00

tel : 06 50 92 47 73
                 Fixe : 05 47 36 80 61

Chien en préparation

Nom : LEE - ROY Berger Belge Malinois né le 5 Septembre 2015  

HP Standing

Retrouvez notre boutique en ligne avec nos articles canins sélectionnés, nos formations à distance, ...

HP Standing

Radio HP

Les passionnés du chien ont désormais leur radio :  

Des émissions en direct, des interviews, des reportages canins, la mensuelle de l'émission "on n'est pas rendu", des podcasts... et tout ce qui compose une radio !

Accédez à la radio HP

(Disponible également  sur Android et Appstore)

Date : février / mars 2013

Comme vous le constaterez il y a pléthore de formations disponibles sur le net…Alors pourquoi avoir choisi Hervé Pupier ?

On ne va pas se mentir, quand on n’y connait pas grand-chose en éducation canine on se réfère à l’expérience des autres.

On se rend compte que tous les formateurs ont de bonnes critiques, sont très gentils que leur technique sont imparables etc…..

Puis il y a les commentaires sur ce site… en les parcourant on se dit : « Houlaaaaaaaaa c’est quoi ce bonhomme ?... Il a pas l’air commode Monsieur Ours… ». Mais malgré tout il semble faire l’unanimité tant au niveau humain que sur le plan de l’apprentissage !

Pour ma part me faire bousculer n’est pas un problème, et je dois dire que je préfère les gens entiers aux VRP à la crème dégoulinants de phrases préfabriquées…c’est donc sans appréhension et avec une curiosité certaine que j’ai choisi d’affronter cette montagne qu’est Hervé Pupier, en espérant qu’il soit à la hauteur de sa réputation !

J’avais besoin d’apprendre, d’observer, de comprendre, je voulais en connaitre le plus possible sur les chiens, l’éducation etc… mais surtout je ne voulais pas avoir l’impression d’aller à l’école ! (je l’ai quittée ce n’est pas pour retourner m’assoir à côté du radiateur !)

Les premiers jours on s’observe, on écoute, on alterne les cours théoriques, les cours pratiques…on est dans le bain tout de suite !

J’étais sidérée de voir Hervé à l’œuvre, le voir communiquer avec les chiens sans un mot, juste des regards, des gestes, des attitudes…On se dit que ce mec est magique !

Alors on essaye nous aussi, au fur à mesure des jours qui passent, on tente, on réussit, puis le lendemain on y arrive plus, on se fait bouger le c… par Hervé qui ne mâche pas ses mots :) On s’énerve, on s’en veut, puis après c’est à lui qu’on en veut ! Et au final on en rit, et les journées se passent dans la bonne humeur et dans les fous rires 

On apprend énormément sur soi-même, la maîtrise de soi, la psychologie humaine (Dieu sait qu’il en faut !) Et surtout, enfin, on apprend à penser chien, à communiquer avec son animal et comprendre chaque individu.

Il faut se donner au maximum, on se dit qu’1 mois c’est long, mais à la fin on en reprendrait bien pour quelques mois de plus !

On en ressort armé pour s’installer en tant qu’éducateur, malgré tout on voudrait pourvoir mettre Hervé dans son sac ou en porte clé pour être sûre d’avoir le bon conseil au bon moment ! 

Au final cette formation m’a ouvert les yeux sur le métier, sur les difficultés et les bonheurs de l’apprentissage du chien, et surtout sur moi-même.

Hervé est non seulement un excellent formateur, et derrière son côté Homme des cavernes parfois, il est aussi très bon pédagogue et prend en considération les sensibilités de chacun. Bref un homme dont la valeur peut se mesurer par l’estime qu’il a suscité chez les autres, j’en veux pour preuve tous ces commentaires qui font l’éloge de ce grand monsieur qu’est Hervé Pupier.

N’hésitez plus, et rejoignez son centre de formation ;)

Anne Lise Page - Formation éducateur canin février / mars 2013