Get Adobe Flash player

Calendrier des Formations

Retrouvez le calendrier regroupant les différentes formations proposées.

Télécharger le calendrier

 

Contactez-moi

Je suis disponible
du lundi au vendredi

09h00 à 12h00
16h00 à 19h00

tel : 06 50 92 47 73
                 Fixe : 05 47 36 80 61

Chien en préparation

Nom : LEE - ROY Berger Belge Malinois né le 5 Septembre 2015  

HP Standing

Retrouvez notre boutique en ligne avec nos articles canins sélectionnés, nos formations à distance, ...

HP Standing

Radio HP

Les passionnés du chien ont désormais leur radio :  

Des émissions en direct, des interviews, des reportages canins, la mensuelle de l'émission "on n'est pas rendu", des podcasts... et tout ce qui compose une radio !

Accédez à la radio HP

(Disponible également  sur Android et Appstore)

Date : Septembre - octobre 2012 

Après avoir entendu parler des formations au clan des Seeonee depuis quelques année me voici enfin passé à l’acte ! Au départ j’avais prévu de participer essentiellement au stade 1 et 2 (et finalement pour vous dire comment j’ai apprécié je suis restée aussi pour le stade 3 et 4 ! ) Pour convenance personnel j’ai effectué le stade 1 par correspondance et le reste au centre. Donc autant laisser mes impressions sur les deux formules !

Pour les cours par correspondance, à peine ayant rempli la paperasse administrative que me voilà en possession de la totalité de mes cours et des évaluations à renvoyer. Ceux qui pensent que c’est une formalité, détrompez vous ! les cours sont bien fait, explicites, complets mais néanmoins vous demandes de vous y consacrer entièrement (à son rythme mais faut prendre ça au sérieux).

Vous voilà avec votre bible « étholopsychocynotechnique » entre les mains et suite à une 1ère lecture histoire de s’imprégner des thèmes, on se rend vite compte que nous sommes là pour apprendre ce qu’est un chien et qu’il faut parler chien pour se faire comprendre… des chiens ! (et ça marche !)

Je savais que HP serait là en cas de besoin mais si l’on se concentre bien (c’est un minimum ! c’est sérieux pas du blablabla généraliste de grande librairie) les choses deviennent très clairs.


Pour les évaluations, idem, pas des petites questions de base mais HP vous demande de réfléchir et de se mettre dans le contexte « vivre le chien, le comprendre ». Les questions sont clairs, à nous aussi d’être clair dans nos réponses comme nous devrons l’être ensuite avec les chiens et nos futurs clients (pour ceux qui se lance dans l’éducation).

J’ai aimé les cours et je les garde non loin de moi encore « au cas où ».

Pour le stade 2 (puis stade 3 &4) me voici arrivée au centre avec ma chienne terre neuve de 8 mois (HP c’est pas Que du chien avec des problèmes ou chiens dit de défense mais c’est bien toutes les races et s’adapter à tout les âges), ce 1er jour, avec je l’avoue une boule au ventre, je savais que je ne me m’engageais pas pour passer des vacances au soleil (et dans le vent parfois hihihi) de la Drôme provençale mais bien pour me remettre en question et apprendre… donc bosser !

Plantée devant la plaque adressée aux visiteurs (rien que pour ça, ça vaut le détour !), mémorable plaque aux couleurs HP, le ton est donné ! Un accueil chaleureux parmi les autres stagiaires qui étaient là depuis le stade 1.

J’en aurais tant à dire sur mon séjour, si je peux résumer : c’était super ! C’est un peu trop résumé ? alors je rajouterais : venez tel que vous êtes (rien ne sert de se cacher, au 1er regard le grand HP vous aura cernez !), faites tomber au plus vite les barrières que l’on ose dépasser (mes collègues de stage, HP, Jonathan sauront à quoi je fais allusion sic !)

Attendez vous à être boosté, à vous remettre en cause et même si pendant quelques temps vous vous sentez tout petit (c’est normal vous avez de vrais professionnels qui vous entourent), l’impression de ne plus rien comprendre du chien, vous saurez communiquer efficaces avec les chiens (et les humains aussi en faisant un effort, hum) et vous ressortirez grandit ! (et je dis ça depuis le haut de mes 1.60m !).

Pour moi, le passage au clan des Seeonee fut une grande leçon de vie au niveau canin et humain, HP ce Grand Bonhomme au Grand cœur, oui oui, il sait « aboyer » quand il faut mais c’est aussi ça HP, quelqu’un qui a un cœur « grand comme ça ! » et vous ne voyez pas la largeur du geste que je fais. Il saura vous donner les clefs de la réussite si du moins vous vous donner les moyens d’y arriver, que ça soit au niveau canin ou au niveau humain, il a une adaptation et une maîtrise à toute épreuve.

Je veux aussi remercier (dans l’ordre des rencontres) Martine, Daniel , Yvon, Eric, Marion, Mylène et Jonathan (ze boss à coté du boss) avec qui beaucoup de chose pour moi se sont « décoincées » .

Merci au groupe, qui fut formidable, que de partage ! de soirées mémorables, de fou rire ! Shoupi (notre Lucie à nous hihihi) ! avec qui j’ai partagé des supers moments et mes soirées, Rose qui fut là pour me prendre dans ses bras et me réconforter dans les moments de doutes, Franck pour sa joie et les parties de rigolades, les massages, ses bras aussi réconfortant, Sophie, Chantal pour leur sourire !

De tout cela, je suis repartie « gonflée à bloc » les yeux pétillants de bonheur et une petite larme aux yeux au moment des au revoir mais avec de nouveaux amis ! Merci le clan, merci HP & Jonathan, merci le gang des chaussettes roses (ils se reconnaîtront) , pour ce que j’ai appris, pour la bonne humeur, les soirées mémorables et le partage….

Nom : Isabelle Procyk 
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.