Commentaire de Catherine Deodati

J'ai choisi 5 semaines de formation qui m'ont semblé raisonnables pour devenir Educateur canin, c'est un minimun. C'est vrai que la somme à payer est un sacrifice mais il est très conseillé de faire la formation longue durée au centre. Beaucoup de points ont été étudiés, mais il reste encore tant de choses à savoir sur le chien.

Mr PUPIER est assez " bourru" et " rentre dedans" il ne fait pas de différence, il veut que l'on avance, que l'on devienne efficace. Nous l'observons énormement sur le terrain (même à 40°), il communique par un ensemble de gestes, par le regard et la parole.

Le stage est très enrichissant pour notre approche du chien et pour soi-même. En plus nous étions 12 stagiaires et 2 clients (peut-être un peu beaucoup pour la pratique sur terrain) mais nous nous sommes très bien entendus, il y avait une bonne ambiance.

Je vous conseille vivement de porter votre choix sur le stage de 5 semaines. Encore un grand merci à mr PUPIER et à Amandine pour ses conseils et à très bientôt j'espère. J'aurai sûrement encore besoin de votre savoir. Catherine